Bas de contention médical

Pour une femme comme pour un homme, souffrant d’une insuffisance veineuse, le bas de contention sera son allié car il aide le sang à circuler dans les jambes. Les bas et les chaussettes de compression sont conseillés pour le traitement des insuffisances veineuses, qui provoquent par exemple, des varices mais ce peut être une autre pathologie plus ou moins grave. Suite à certaines opérations, le bas de contention est très souvent prescrit afin d’éviter les thromboses veineuses et les phlébites. En dehors des cas cités, le bas de contention se porte également en prévention, lors de longs voyages en avion et souvent chez la femme enceinte. Mais, comment fonctionne le bas de contention médical ? Comment le choisir ? Les podologistes Ortho-Center vous accompagnent.

Comment fonctionne un bas de contention médical ?

Le bas de contention agit par compression veineuse; la circulation sanguine se fait mieux et la sensation de jambes lourdes disparait. Très souvent prescrit après une opération, pour l’homme comme pour la femme, le bas de contention sera fortement conseillé à la femme enceinte ou aux personnes qui souhaitent faire de longues heures de vol pour rejoindre un pays lointain. Cependant, pour que le bas de contention agisse véritablement sur la circulation du sang, il doit être choisi à bonne taille et ne pas se tromper dans le niveau de classe. Par ailleurs, certaines marques sont reconnues au niveau de la qualité des chaussettes et des bas de compression agissant sur une circulation veineuse amoindrie. Votre professionnel de santé et d’orthopédie Ortho-Center mesure le tour de taille de vos jambes et saura quelle classe correspond à votre besoin. Il existe en effet, 3 classes différentes : classe 1, classe 2 et classe 3. Ensuite, votre podologiste Ortho-Center passera commande et il vous proposera une livraison dans son cabinet, une livraison en pharmacie ou une livraison directement chez vous. La tension veineuse sera enfin derrière vous.

Travail pluridisciplinaire

Parcours de soin

Contrôles & suivi

Comment choisir ses bas de contention médical ?

Lorsque vous devez acheter des bas ou des chaussettes de contention, il est très important de ne pas se tromper ni de taille, ni de classe. Vous devez connaitre la taille et la hauteur de vos jambes, cuisses. Les chaussettes et bas de contention disposent de 3 classes différentes, représentant, chacune, un niveau de compression différents sur vos jambes. La classe 1 représente une compression légère, la classe 2, une compression moyenne, souvent recommandée pour la femme enceinte. Enfin, la classe 3 représente une compression forte pour les jambes qui subissent une circulation veineuse difficile. Une femme désirant allier compression veineuse et beauté trouvera aisément une gamme adaptée.
Il est très important de savoir qu’un bas de contention ne s’enfile pas n’importe comment et des professionnels de santé pourront vous montrer comment faire. Un bas de contention mal mis est un bas de contention qui n’aura aucun effet.

Demander un devis

Où acheter des bas de contention médical ?

Vous pouvez trouver des bas et des chaussettes de contention dans votre centre podologique Ortho-Center le plus proche. En effet, nous ne saurons trop vous conseiller de prendre rendez-vous chez l’un de nos spécialistes de la compression médicale, qui saura vous indiquer le bas ou la paire de chaussette de compression qu’il vous faut. Il mesurera la taille de vos jambes et ne fera aucune erreur quant au de niveau de classe à commander. La classe étant très importante comme nous l’avons précédemment souligné. De plus, les spécialistes en orthopédie Ortho-Center, en matière de bas et de chaussettes de contention pourront tout à fait vous aider. Si vous ne pouvez pas vous déplacer et que vous connaissez déjà la taille et la classe qui vous conviennent, vous pouvez toutefois faire une demande de devis sur notre site Internet.

Contactez-nous

Voir aussi :

Location de lit médical

Location de lit médical

Vous avez besoin d'un lit médicalisé mais vous ne savez pas s'il existe un système de location pour les lits médicalisés. Ortho-Center est là pour vous !

Semelles orthopédiques

Semelles orthopédiques

Trouvez des semelles orthopédiques qui sont adaptées à vos chaussures, à vos pieds et à votre pathologie grâce aux spécialistes Ortho-Center.

Syndrome d’Ehlers Danlos (SED) : Vêtements compressifs

Syndrome d’Ehlers Danlos (SED) : Vêtements compressifs

Trouvez des vêtements compressifs adaptés au Syndrôme d'Ehlers Danlos avec Ortho-Center.

Matelas anti-escarres

Matelas anti-escarres

Les longues périodes d'alitement peuvent provoquer des escarres sur la peau. Seul un matelas anti-escarre évitera ce désagrément.

Besoin d’un orthopédiste ? Faites confiance à Orthocenter !

Prendre un rendez-vous