Corset médical sur-mesure

Le corset médical sur mesure est prescrit pour prévenir ou corriger une pathologie physique qui atteint le squelette et les muscles du dos. Le corset permet le maintien de la colonne vertébrale, la vertèbre lombaire en particulier. Il existe différentes orthèses qui, chacune, soulage un point précis de votre anatomie. Dans le domaine de l’orthopédie-orthèse, il existe différents appareillages, de la ceinture, qui soulagera vos douleurs, en passant par le corset et plus spécifiquement, le corset médical sur-mesure. Mais quel est l’objet de cet orthèse et où peut-on se procurer un corset médical sur mesure ?

maux de dos

Travail pluridisciplinaire

Parcours de soin

Contrôles & suivi

Un corset médical sur mesure pour quelles pathologies ?

Les corsets médicaux sur mesure sont prescrits par le médecin généraliste ou un spécialiste à une personne personne malade ou souffrant d’un handicap. Le corset maintient la bonne posture ce qui permet de réduire l’inflammation et de corriger, voire prévenir, les déformations de la colonne vertébrale. Cependant, il existe différentes orthèses et chacune est conçue pour corriger un problème spécifique. La ceinture lombaire ne sera pas prescrit pour les mêmes raisons que le corset lombaire. Le corset médical sur mesure est fabriqué par les orthopédistes-orthésistes des centres Ortho-Center et permet d’immobiliser la colonne vertébrale. Les corsets orthopédiques sur mesure sont préconisés dans le cas, par exemple, d’une arthrose lombaire, d’une scoliose, d’une hernie discale et pour une immobilisation complète du rachis. Il existe différentes orthèses et la consultation d’une spécialiste dans un le centre Ortho-Center le plus proche est nécessaire.

Demander un devis

Où trouver un corset médical sur mesure ?

Le maintien de la colonne vertébrale, est une spécialité du professionnel de santé, l’orthopédiste-orthésiste. Il conçoit et peut fabriquer l’appareillage orthopédique qui se substitue à la partie du corps déficiente. C’est ainsi que le corset sera indiqué dans le cas de problèmes de dos provoqués par une pathologie, une déformation ou une usure. L’orthèse de maintien permet au patient de stabiliser le mouvement de la partie du corps atteint. Les orthèses lombaires, comme les corsets orthopédiques, sont le domaine de spécialisation des orthopédistes-orthésistes. Munis de votre ordonnance médicale, vous devez prendre rendez-vous chez l’un des experts en orthopédie. Ils sauront quel type de maintien orthopédique vous devez envisager. Les spécialistes de l’orthopédie peuvent fabriquer l’appareillage dans leur atelier et pour cela, ils font un moulage de votre tronc. Lors de votre rendez-vous, le professionnel mesure votre tronc afin de fabriquer un corset adapté à votre morphologie. Les produits orthopédiques, sont conçus pour corriger ou soulager une partie du corps et c’est pour cette raison que la fabrication doit suivre un protocole particulier. Les orthopédistes Ortho-Center sont les spécialistes qui vous aideront à retrouver une motricité du cou, du tronc, de la ceinture et des membres inférieurs et supérieurs.

Contactez-nous

Voir aussi :

Ceinture abdominale

Ceinture abdominale

La ceinture médicale est une orthèse prescrite par un spécialiste de santé suite à une opération ou pour une pathologie. Découvrez la gamme Ortho-Center.

Ceinture de maintien lombaire

Ceinture de maintien lombaire

La ceinture de maintien lombaire est un matériel orthopédique qui fait partie des orthèses. Prescrite dans le cas de lombalgie, elle permet de corriger le maintien et de calmer la douleur.

Minerves et colliers cervicaux souples

Minerves et colliers cervicaux souples

Le collier cervical souple est un matériel orthopédique de la famille des orthèses. Appareillage adapté pour des traitements de courte durée, le collier cervical réduit la douleur en limitant les amplitudes du rachis cervical.

Besoin d’un orthopédiste ? Faites confiance à Orthocenter !

Prendre un rendez-vous