Syndrome d’Ehlers Danlos (SED) : Vêtements compressifs

Maladie génétique, encore mal connue du corps médical, le syndrome d’Ehlers Danlos est une fragilisation particulière de la peau. Le frôlement d’un vêtement provoque instantanément une douleur chez le sujet atteint d’un SED. Nous nous pencherons sur cette maladie orpheline appelée SED, nous verrons ses effets et enfin, nous découvrir de quelle manière éviter la douleur par frottement.

Qu’est-ce qu’un vêtement compressif ?

Les vêtements compressifs, comme leur nom l’indique, exercent une pression continuelle sur le corps, ce qui permet au sang de circuler. Un vêtement compressif est un vêtement médical de classe I et est pris en charge par l’assurance maladie dès lors que ce vêtement est prescrit par un professionnel du milieu médical ou par votre spécialiste Ortho-Center. Ce vêtement, particulièrement prescrit pour soulager une personne atteinte du Syndrome d’Ehlers Danlos, fait partie du matériel orthopédique, des orthèses. Il compresse le système veineux et permet au sang d’avoir une circulation fluide. Ces vêtements compressifs soulagent fortement le corps atteint du Sed. Les spécialistes de santé, spécialisés en orthèses, prennent toute mesure de sécurité et de confort nécessaire pour vous, lorsque les vêtements compressifs sont nécessaires pour vous soulager. Les prothésistes-orthésistes Ortho-Center sont toujours à votre disposition pour vous conseiller les vêtements compressifs. Pour du sur-mesure, n’hésitez pas à appeler votre centre Ortho-Center le plus proche, à prendre rednez-vous sur Doctolib ou à faire une demande de devis gratuit.

vêtements compressifs

Travail pluridisciplinaire

Parcours de soin

Contrôles & suivi

Qu’est-ce que le SED ?

Le Syndrome d’Ehlers Danlos a été diagnostiquée au début du XXème siècle. Ce syndrome fait partie des maladies génétiques et se traduit de différentes façons d’une personne à l’autre. Cependant, les points communs entre toutes personnes atteintes par le SED (Syndrome de Ehlers Danlos) sont une hyper-élasticité de la peau, une hypermobilité articulaire et enfin, une sensibilité cutané. La science n’a pas encore trouvé de traitement pour soigner le gène responsable de ce syndrome. En attendant, des vêtements compressifs, conçus sur-mesure existent pour vous rendre la vie moins difficile.

Demander un devis

Comment éviter les douleurs ?

Il n’existe pas encore de traitement pour guérir du SED mais des vêtements compressifs, dans le milieu médical, existent pour réduire la douleur. Les vêtements compressifs sont conçus sur mesure comme toutes orthèses. Ce vêtement aide à la guérison d’une brûlure, à certains problèmes post opératoire et au Syndrome Ehlers Danlos. Ce vêtement médical soulage les douleurs tout en apportant confort aux mouvements. Parce que ces vêtements compriment la peau et les veines, la réduction de la douleur se fait instantanément sentir.

Contactez-nous

Voir aussi :

Location de lit médical

Location de lit médical

Vous avez besoin d'un lit médicalisé mais vous ne savez pas s'il existe un système de location pour les lits médicalisés. Ortho-Center est là pour vous !

Semelles orthopédiques

Semelles orthopédiques

Trouvez des semelles orthopédiques qui sont adaptées à vos chaussures, à vos pieds et à votre pathologie grâce aux spécialistes Ortho-Center.

Bas de contention médical

Bas de contention médical

Trouvez les bas de contention médicaux qui vous conviennent grâce aux spécialistes en orthopédie-orthèse Ortho-Center.

Corset médical sur-mesure

Corset médical sur-mesure

Le corset médical sert à prévenir et à corriger certaines pathologies existantes. Votre spécialiste Ortho-Center conçoit le vôtre sur-mesure.

Besoin d’un orthopédiste ? Faites confiance à Orthocenter !

Prendre un rendez-vous