Les béquilles médicales en vente

Une béquille médicale sert à faciliter la mobilité d’une personne atteinte d’un handicap définitif ou temporaire d’un membre inférieur. Dispositif médical prescrit par le médecin et vendu par des professionnels de santé, une béquille médicale doit être adaptée aux problèmes que rencontre le patient. Il existe différents types de béquilles médicales qui, chacune, répond au confort particulier du patient : béquille axillaire (aisselles) et béquille avec appui antébrachial (avant-bras). Ortho-center, possède une large gamme de matériel orthopédique et propose le matériel orthopédique adapté au besoin du client. Choisir une béquille médicale appropriée est essentielle dans le processus de guérison. Par ailleurs, une béquille médicale adaptée évite de déclencher des maux au niveau du dos, des bras, des aisselles ou des poignets. 

Béquille médicale à vendre

Les béquilles médicales à vendre chez ortho-center sont, comme l’ensemble du matériel orthopédique proposé à la vente, des produits médicaux professionnels. Vendues à l’unité ou par paire, les béquilles sont adaptées à la pathologie et à la morphologie du patient. Lors de la recherche pour l’achat ou la location d’un matériel orthopédique ou d’un matériel médical, être guidé et conseillé est d’une importance capitale : une béquille médicale n’est pas n’importe quel produit, car il s’agit bien là d’un appareillage médical. Faire appel à un professionnel de santé, spécialiste du matériel orthopédique, est donc fortement conseillé.

Travail pluridisciplinaire

Parcours de soin

Contrôles & suivi

Béquilles médicales à vendre chez Ortho-Center

Dès lors qu’un médecin prescrit des béquilles médicales à un patient, c’est que celui-ci en a besoin pour résoudre une pathologie particulière. Il est donc important, lors de l’achat, de bénéficier de conseils médicaux par un professionnel de santé. Le patient a la possibilité de poser toutes les questions médicales, qu’elles soient d’ordre technique ou non. Le professionnel du matériel orthopédique saura répondre à toutes les questions et, en outre, dispensera des conseils afin que l’utilisateur soit rassuré et ne commette pas d’erreur dans le maniement du matériel.

Différence entre béquille médicale et canne médicale

Il n’existe pas de différence entre la béquille médicale et la canne médicale. Seule l’appellation est différente : toutes deux sont un support à la marche. Cependant, il existe différents types de béquilles d’aide à la mobilité. La canne anglaise, ou béquille médicale, est réglable en hauteur et est maintenue avec l’avant-bras. La canne canadienne est une béquille médicale axillaire, réglable également en hauteur. Cette dernière est conçue pour être maintenu sous les aisselles. Une assistance médicale à la marche, que ce soit une canne anglaise ou une canne canadienne, est prescrite par un médecin pour que le patient ne prenne pas appui sur le membre inférieur qui rencontre un handicap. Le seul comparateur à suivre en matière de béquilles médicales est celui qui est donné par le professionnel de matériel médical et orthopédique. En effet, il saura prendre toute la mesure de la pathologie tout en prenant en compte les autres pathologies dont le patient peut souffrir. Ainsi, une personne atteinte de troubles au niveau du bras (poignet, coude), évitera de proposer une canne médicale avec poignée. Il en est de même des personnes atteintes d’un cancer du sein : la béquille canadienne ou axillaire ne sera pas conseillée par le spécialiste orthopédique. 

Béquille médicale : passez par un professionnel de santé !

Un professionnel de santé propose un appareil médical approprié à un type particulier de pathologie. Que ce soit pour un adulte ou un enfant, il prodigue des conseils pour faciliter la rééducation, surtout lorsque le patient en éprouve le besoin. Parce qu’une béquille médicale fait partie du matériel orthopédique, une prise en charge de l’achat des cannes médicales anglaises et canadiennes par l’assurance santé est possible. 

Béquille médicale : matériel orthopédique

Les cannes orthopédiques médicales sont un dispositif d’aide à la mobilité lorsqu’un membre inférieur est atteint d’une pathologie ou qu’il doit rester au repos pour une guérison rapide suite à une opération ou un accident. Les professionnels de santé, spécialistes du matériel orthopédique, possèdent toutes les gammes de supports médicaux pour la marche. Chaque produit est proposé à la vente et à la location. Cependant, seul l’achat du matériel peut être pris en charge par l’assurance maladie à la condition de disposer d’une ordonnance médicale. Les détails de la prise en charge seront fournis directement par le professionnel des appareillages orthopédiques.

Demander un devis

Béquille médicale : prise en charge par l’assurance santé

L’assurance maladie prend en charge l’achat d’une béquille médicale, anglaise, canadienne, à condition de posséder une ordonnance délivrée par un médecin. Les béquilles médicales font en effet partie de la liste des produits et prestations remboursables par l’assurance santé. Certaines mutuelles prévoient par ailleurs une prise en charge complémentaire pour ce support d’aide à la mobilité médicale.

Contactez-nous

Voir aussi :

Prothèse mammaire

Prothèse mammaire

Quel que soit votre besoin (esthétique, médical), Ortho-Center vous guide pour obtenir la prothèse mammaire qu'il vous faut.

L’attelle médicale : l’orthèse pour vous rétablir rapidement

L’attelle médicale : l’orthèse pour vous rétablir rapidement

Une attelle médicale permet d'immobiliser et de soutenir un membre atteint d'une pathologie articulaire ou musculaire. Afin de faciliter le rétablissement rapide du membre, l'attelle médicale est recommandée.

Besoin d’un orthopédiste ? Faites confiance à Orthocenter !

Prendre un rendez-vous