Prothèse mammaire

Que le besoin de recourir à la chirurgie pour l’implant d’une prothèse mammaire soit provoquée à la suite d’une mastectomie ou par une simple envie de vivre une augmentation du volume de vos seins, il faut distinguer les 2 principales raisons existantes de la pose d’implants. En effet, la pose de prothèses mammaires est de l’ordre soit de la chirurgie esthétique, soit de la chirurgie réparatrice. Deux raisons qui ont un impact sur le prix de l’intervention mammaire. Nous verrons ce qu’est une prothèse mammaire, le prix de cette intervention chirurgicale et la prise en charge des implants mammaires par un organisme de santé. 

Qu’est-ce qu’une prothèse mammaire ?

Une prothèse mammaire interne est un implant en silicone ou à base d’eau salée qui permet une remodélisation ou une augmentation du volume des seins. S’agissant d’une prothèse mammaire par implant, l’intervention est obligatoirement effectuée par un chirurgien. Les prothèses mammaire externes sont une des spécialités de l’orthopédiste-orthésiste Ortho-Center. La prothèse externe, permet d’avoir une augmentation mammaire sans intervention chirurgicale et cette prothèse se présente sous forme de petits coussins contenant du silicone ou de l’eau et que l’on place dans son soutien-gorge. Les implants de prothèses mammaires sont particulièrement demandées par des femmes qui ont subi une ablation partielle ou totale d’un sein ou des deux seins suite à une opération, une malformation, un déséquilibre mammaire. Grâce aux implants, elles retrouvent la forme originelle de leurs seins. L’augmentation du volume mammaire relève soit de la chirurgie esthétique, soit de la chirurgie réparatrice.  

Travail pluridisciplinaire

Parcours de soin

Contrôles & suivi

Quel est le prix d’une prothèse mammaire ?

Le recours à l’implant de prothèses mammaires peut se faire pour deux raisons différentes, qui auront un impact sur le prix final. Soit il est question pour vous de vous offrir une augmentation mammaire par pur esthétisme, soit l’implant mammaire réparera vos seins qui ont subi une ablation ou une déformation suite à une opération. Dans le 1er cas, il s’agit d’une augmentation mammaire pour améliorer sa silhouette alors que dans le 2ème cas, la chirurgie mammaire permettra de réparer un déséquilibre mammaire suite à une opération, un handicap, une malformation, etc. La pose d’implants est donc liée à la question soit de chirurgie esthétique soit de chirurgie réparatrice. L’une et l’autre ayant un impact sur le prix de l’intervention. Le prix des prothèses mammaires se situe, environ, entre 3000 € et 6000 €. Si vous souhaitez une intervention pour une augmentation mammaire de convenance, l’assurance maladie ne prendra pas en charge l’opération contrairement à une augmentation mammaire de réparation. Pour plus de détails, n’hésite pas à faire une demande de devis gratuite sur notre site.

Demander un devis

La prothèse mammaire est-elle prise en charge par l’assurance maladie ?

Il faut distinguer la raison pour laquelle vous voulez une prothèse mammaire. Est-ce dans le cadre d’une chirurgie réparatrice ou dans celui d’une chirurgie esthétique ? Les implants mammaires, qui ont pour objectif la réparation des seins, sont prescrits par le spécialiste de santé et l’intervention est remboursée par l’assurance maladie. A contrario, une prothèse mammaire souhaitée en vue d’une simple augmentation du volume des seins pour être plus jolie, est de l’ordre de la chirurgie esthétique et n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Il existe quelques exceptions, sous conditions, que seul l’organisme de sécurité sociale jugera possible ou non de prendre en charge.

Contactez-nous

Voir aussi :

L’attelle médicale : l’orthèse pour vous rétablir rapidement

L’attelle médicale : l’orthèse pour vous rétablir rapidement

Une attelle médicale permet d'immobiliser et de soutenir un membre atteint d'une pathologie articulaire ou musculaire. Afin de faciliter le rétablissement rapide du membre, l'attelle médicale est recommandée.

Les béquilles médicales en vente

Les béquilles médicales en vente

Une béquille médicale est un matériel orthopédique qui permet de se déplacer en évitant le poids du corps sur les membres inférieurs atteints d'un handicap définitif ou temporaire.

Besoin d’un orthopédiste ? Faites confiance à Orthocenter !

Prendre un rendez-vous